L'allumé de service - Être père #57

Être père, c'est parfois passer pour l'allumé de service ...

Dans le courant du mois de janvier, notre chère Batgirl a découvert un truc impensable pour elle : 1 h par semaine, le jeudi soir, elle ne va pas à l'école alors que certains de la classe doivent y rester. C'est juste inimaginable et inadmissible pour cette chère enfant. Alors que son frère, sans détester la chose, préfère rester à la maison, elle, elle n'y est pas accro, mais on n'en est pas loin ...

Bref, elle a découvert en janvier qu'il y avait une heure de classe à laquelle elle n'avait pas accès. Elle nous en a parlé et, à sa voix, nous avons senti qu'elle était légèrement frustrée mais nous n'avons pas relevé plus que ça. Puis fin janvier, elle est revenue à la charge : "mais vous savez, si on veut, on peut aller à l'école le jeudi soir !". 

Nous lui avons alors expliqué que oui, il y avait un peu classe le jeudi, après 4 h. Mais elle, elle n'y allait pas car c'était le soutien scolaire. Et nous ne pensions pas qu'elle en ait franchement besoin, au vu de ses résultats scolaires (pour la petite histoire, ses plus mauvaises notes aux évaluations, au premier trimestre, étaient autour de 18/20). 
Bref, pour nous le débat était clôt et elle n'allait pas revenir sur le sujet. C'était sans compter sur Batgirl qui régulièrement nous a remis la chose sur le tapis, à grands coups de "Je confonds le 'b' et le 'd', il faut que j'y aille pour ne plus les confondre !", des trémolos dans la voix. On essayait de la rassurer et de faire le dos rond.

Et puis il y a deux semaines, j'ai discuté avec une amie qui a sa fille en CP avec Batgirl. Nous en venons à parler du soutien scolaire et elle me dit que la maitresse a accepté sa fille qui en avait fait la demande, même si celle-ci n'en avait pas franchement besoin. Je me suis alors dit que si Batgirl en avait toujours envie, on pouvait essayer de faire la demande.

J'en parle avec ma fille qui saute de joie au plafond ... Il est alors prévu, le mercredi suivant d'en toucher deux mots à la maitresse. Sauf que ce mercredi-là, je n'ai pas le temps de lui en parler car elle rentre très vite en classe. 

Mais le lendemain, Batman a pu accompagner la puce à l'école et en discuter à l'enseignante. Il se charge donc de faire la demande pour l'heure de soutien scolaire. Elle l'a alors regardé comme s'il tombait d'une autre planète : Batgirl est dans le trio de tête ...

Voilà, voilà comment le père est passé pour le flippé ou allumé de service la semaine dernière !!!

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. bourreaux d'enfants obsédés par la sur-réussite scolaire de vos gosses pffff :p mdr ! ils sont incroyables ces gamins quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : on complètement obsédés par la sur-réussite des mômes !!!

      Supprimer
  2. héhéhé ... ils mettent des notes au CP ? ici même le CE2 a encore des codes couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle les note, et sur 20, en plus ! Je crois qu'ils font un peu tous à leur sauce ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?