J'veux du soleil #1

Je ne sais pas vous mais moi, ce printemps de daube, il commence à me gonfler ! Fin mai et le soleil et la chaleur ne sont pas encore vraiment au rendez-vous ... Y en a un peu marre.

C'est d'autant plus rageant qu'en avril, j'ai sué sang et eau sur une robe. Une robe que j'ai cousue pour moi toute seule et même pas pour ma fille (mère indigne que je suis). Aucun patron de robe adulte ne me convenant, je l'ai fait moi-même mon patron.

Sauf que. Sauf que le sais tu ? Mais un corps de femme n'est pas tout à fait comme un corps de petite fille de 7 ans, il n'a pas les mêmes formes ... Du coup, si pour une petite fille, c'est super facile de coudre une robe, même sans patron étudié par une pro ou semi-pro. Pour la mère, ce n'est pas pareil. Même quand elle se base sur une robe du commerce qu'elle a déjà ...

Ne jamais oublier de comparer les élasticités des tissus. On évitera de la galère et de la prise de nerfs.

Une robe que je ne peux guère porter, faute de soleil et de chaleur. Je vous la montre quand même et vous demande un peu d'indulgence.




Commentaires

  1. Superbe. Elle te va à ravir.
    Contente de te découvrir en photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments sur la robe :)

      Supprimer
  2. Je suis ravie de découvrir cette belle robe! Beau travail Catwoman!
    Et quel bonheur aussi de voir ton visage. C'est toujours agréable de mettre une image sur un prénom, une personne rencontrée et appréciée.
    Je croise les doigts pour que le soleil arrive et s'installe ENFIN.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments sur la robe et le travail !

      Pour l photo, visage, c'est le revers d'Internet et des blogs : on se connait, on se côtoie presque tous les jours et finalement on ne connait pas les visages. J'ai toujours trouvé étrange la sensation ressentie quand j'ai enfin pu mettre un visage sur un pseudo ou un prénom.

      Bises

      Supprimer
  3. Enchantée ma chère :)
    Vous êtes splendides ta robe et toi !

    RépondreSupprimer
  4. woaw! Bon faut que je me lance. j'arrive pas à trouver des patrons qui me plaisent à 200% (bon, je sais pas chercher aussi faut dire)
    Là j'ai 2 jolis tissus mais j'ai que 2m de chaque. je sais pas quoi en faire. -_-' Boulette que je suis...)
    Bravo pour ta robe, et elle te va très bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je suis comme toi : soit je ne sais pas trouver les patrons, soit il n'y en a pas vraiment ... Les deux robes que je me suis faites ont été réalisée à partir de vêtements que j'avais déjà ... Pour tes deux bouts de tissu, je ne saurais que te conseiller, désolée : 2 m, c'est pas énorme. Ils ne peuvent pas aller ensemble ?

      Bises

      Supprimer
  5. Très jolie! Je suis scotchée par tes talents de couturière, moi qui ai deux mains gauches! C'est très réussi, tu peux être fière de toi...
    Sinon, moi aussi j'veux du soleil, je ne vis que pour ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments :)

      Pour les talents, on repassera ... Si on regarde de près, il y a plein de défauts (à commencer par le rafistolage parce qu'elle était vraiment trop étroite) ...

      Pour le soleil, il serait temps qu'il arrive celui-là : je ne vis que pour lui moi aussi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?