Ce cher Olaf - Être mère #62

Être mère (ou père, pas de jaloux), c'est donner des coups de boule à Olaf... 

La semaine dernière, Batgirl fêtait, non sans mal, ses sept ans. On ne peut dire que les semaines qui ont précédé cet anniversaire aient été de tout repos: la miss "angoissait" à cette idée, ça ne la réjouissait pas franchement cet anniversaire. Tout ça à cause d'une vague histoire d'âge de raison.

Ça se saurait si 7 ans était l'âge de raison. 10 ans, pourquoi pas mais pas 7 ! Il a donc fallu la rassurer. Puis la perspective de souffler les bougies, du gâteau coccinelle, du cadeau, de la fête avec les copains ont fait le reste du travail. Finalement, elle était contente et impatiente, tant et si bien que si on pouvait dormir jusqu'à 6h15, on pouvait estimer avoir fait la grasse matinée... 

Bref, tout ça pour dire que samedi, on a invité les copains et copines. On avait décidé de faire ça à la maison et donc de limiter à 5 - 6 maximum, sachant qu'un certain nombre de parents restent et que quelques uns viennent avec les petits frères / sœurs. On est de faibles parents et avons finalement produit 10 cartons d'invitation. Heureusement, tout le monde n'est pas venu !

Heureusement aussi, le soleil a daigné être de la partie après nous avoir fait poireauter jusqu'à 3h de l'après-midi. 

Et pour cette fête, mes ami-e-s facedebouquien-ne-s le savent, nous avions acheté des pistolets à eau. Chique idée. Batman et moi avons fini plus trempés que les mômes... Mais là n'est pas la question. 

Il y avait aussi les gâteaux, qui ont eu un certain succès. Surtout Olaf renversant un paquet de M&M's. 



Et Puis. Et puis l'incontournable piñata. Clou de la fête. J'avais déniché un... Olaf. Que nous n'avons pu récupérer que le matin même, insularité oblige. Cette piñata leur a beaucoup plu. Ils se sont éclatés avec. 

Et nous avons réussi à la sauver avant qu'ils ne lui fassent complètement sa fête. Et l'avons gardée en souvenir, pendue au plafond, en plein passage. Tu ne peux pas la louper.


Surtout, de nuit, quand tu te lèves à moitié comateux parce-que ta vessie ne tient pas une nuit entière... On ne compte plus les coups de boule nocturnes collés à Olaf !

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. mouhaha !!! j'adore !! bravo pour ton olaf. je suis à J-15 pour organiser celui de p'tit poulet.. c'est toujours un plaisir d'avoir une ribambelle de gosses à gérer toute une après midi.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Olaf, je n'ai pas fait grand chose ! C'est un peu la prise de tête d'avoir une ribambelle de mômes : la maison est petite et on ne sait jamais comment ça va se passer. Après, c'est sûr que de les voir s'amuser c'est le pied !!!

      Bon courage pour l'anniv' de ton petit poulet ;-)

      Supprimer
  2. déjà ta fille est incroyable avec son histoire d'âge de raison ! je trouve ça fabuleux mais ma foi c'est vrai que c'est super angoissant, la pauvre ! sinon respect pr le gâteau (trop trop beau ! c'est une figurine Olaf sur le dessus ? ou tu l'as fait en pâte à sucre ?) et la pinata canon ! elle a dû être super contente ! (je me passerai de commentaire quant à ta tête détrempée :D héhé) merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'âge de raison, c'est mon père qui lui l'a sorti (comme il nous l'avait fait quand on a eu 7 ans). Après, sa réaction n'est effectivement pas triste et assez incroyable en effet !!!

      Olaf, c'est un jouet en plastique made in china ... Jamais tenté la pâte à sucre et suis nulle en modelage :/ Oui, tu peux te passer de commentaire sur ma trogne détrempée !!! ça m'apprendra ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?