Enfin l'été !

Un moins 15°C, par temps sec, est tout à fait supportable.
 

Se réveiller, de bonne heure, au gazouillis des oiseaux.

Enfiler une robe, la plus légère possible. Et dénuder les bras, les jambes, le dos. 
 
Revenir aux bonnes vieilles sandales qui n'ont qu'une seule utilité : ne pas avoir mal aux pieds en marchant dehors.

Et le soleil qui brille, impitoyable, dans un ciel bleu débarrassé de toute trace de nuage.

Le soleil qui caresse la peau doucement satinée.

Et la chaleur, enfin au rendez-vous. Encore simple caresse, on la sent couler sur soi. Le long de la nuque, le long du corps, le long des jambes. C'est un délice.

L'Orezza a retrouvé le chemin des tables. Elle accompagnera à merveille salades, tartares de poissons et grillades.
 
Les vacances se font languir. Les journées sont longues. Le soir, on profite de la terrasse, tard.

Et cette nuit, on dormira fenêtres ouvertes pour faire entrer la fraicheur.

Certains craignent la chaleur. Je l'accueille avec joie, avec satisfaction. 
 
Je m'en accommode et je vis avec elle.
 
30, 35°C sont des températures tout à fait acceptables pour un été réussi. En dessous, il fait trop froid ...

Commentaires

  1. Voilà seulement le 2ème jour de chaleur et de temps estival et ça se plaint déjà au bureau ! Je leur balancerais bien un coup de pelle, tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, le jour où j'ai écris ce billet, le soir, en ouvrant mon facedebouc, les 2 premiers messages que j'ai vus se plaignaient de la chaleur !!! Autant te dire que je l'ai vite refermé ...

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime la chaleur. Je la préfère mille fois au froid (que je subis ici pendant 6 mois de l'année!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid, ça dépend duquel : s'il est sec je le supporte assez bien ! Après, on n'a pas les mêmes chaleurs ni les mêmes forids :-P

      Supprimer
  3. je t'ai acheté une belle chapka pour les 10 mois de l'année où tu as trop froid ...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je kiffe tout ça ! on a même viré la couette (bon on a peut-être été vite en besogne et il faudra certainement la remettre un soir ou deux) et c'est troooop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est trop bon quand on dort les fenêtres ouvertes et qu'on vire la couette ! (bon, moi, elle y est toujours ...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?