Je ne sais comment m'habiller

L'automne s'annonce chargé cette année, très chargé même : dans les deux mois à venir, il va falloir faire bonne figure et montrer patte blanche. A trois inaugurations, pas moins que ça. Et chaque fois, le gratin local sera présent : ambassadeur du pays ami, maîtres de l'île, président du conseil. Que du beau linge, je te dis.

Les petits fours et le champagne vont couler à flot. Presque autant que les discours de congratulations et auto-congratulations. On va allègrement oublier les mois, les années de bataille, de galère et on va se féliciter, s'auto-féliciter. Je le vois venir d'ici !

Et nous, on va être présents, écouter bien sagement les discours, discuter avec les petits comme nous, ceux qui galèrent, font le travail et n'existent pas vraiment dans ces cas-là (même si on a personnellement reçu les cartons d'invitation, quand même). Heureusement qu'il y aura du jus de raisin fermenté, je te dis.

On va même serrer des mains importantes.



Mais avant cela, le matin, il faudra s'habiller. On ne peut décemment pas se présenter tout nu à ce genre de manifestation. Non, ce n'est pas décent, vraiment pas ... Mais comment s'habiller ?

Là est mon plus gros problème. Et même si je ne suis pas une modeuse, je ne manque pas de robes ou de jupes. Certaines font même habillées et pourraient très bien le faire chez l'ambassadeur. J'ai même des talons hauts, que je mets parfois. Et j'ai aussi du maquillage, quelque part dans ma salle de bains.

Bref, j'ai de quoi m'habiller mais je ne suis pas sûre que ces tenues soient adaptées aux circonstances. Ah oui, j'ai oublié de préciser, que ce qu'on inaugurera, ce qu'on fêtera en grande pompe, ce sera la mise en service de ... stations d'épuration flambant neuves !!! Oui, rien de moins, rien de plus non plus.

Et, si un homme n'a aucun problème à se pointer en costard-cravate-chaussures noires cirées. Si personne ne dira rien devant une telle tenue. Si cela est normal. Une femme en robe et talons aiguilles, sur une station d'épuration, ça ne le fait pas. Une fois, une personne de ma connaissance a essayé. Je me souviens encore des sourires amusés.

Et pourtant une robe et des talons ne sont pas moins adaptés à une station qu'un costume et des chaussures cirées. Ou je dirais plutôt l'inverse : un costume et des chaussures cirées ne sont pas plus adaptées qu'une robe et des talons.

Alors, je ne sais pas. Je ne sais pas comment m'habiller. Je le sais d'autant moins que je n'ai pas, mais alors pas du tout, envie de revêtir ma tenue de combat habituelle pour les visites de station d'épuration.

Affaire à suivre ...


Commentaires

  1. C'est marrant la diversite des emplois... J'avais jamais pense qu'il existait des gens qui devaient reflechir le matin a comment s'habiller pour aller inaugurer une station d'epuration!
    (Moi je recommande les chaussures de securite... j'adore, je trouve que ca passe avec presque toutes les tenues!)
    PS: Tiens nous au courant quant a ta decision finale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, la prochaine fois, j'essaierai les chaussures de sécurité avec la robe cocktail, ça devrait le faire !!! (et, bien entendu, je mettrai la photo sur la page facedebouc :D). Bon, pour la première, ça a été pantalon-chemisier

      Rassure toi, j'en rajoute un peu aussi mais c'est vrai qu'avant d'y être confrontée, je ne me posais pas forcément la question sur le sujet ;) Et en effet, on inaugure les stations d'épuration (comme beaucoup d'autres choses).

      Supprimer
    2. Maman-Tout-Terrain15 septembre 2016 à 10:01

      Ah voila, tu coup j'ai trouve ton Facebook! Tu es super belle en tout cas :)

      Supprimer
  2. Pas évident en effet. Et comme je me pose assez souvent ce genre de questions, même pour des situations de vie beaucoup plus banales, je serais la dernière à pouvoir te donner un conseil. Alors écoute ta petite voie intérieure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas évident mais en fait j'avais pas mal envie de changer de ton hier sur le blog ;) J'ai écouté ma voix et la prochaine fois, je sors les talons !!!

      Supprimer
  3. franchement tu mets un pantalon, une veste, un coup de mascara et des chaussures plates le tour est joué ! si tu ne te maquilles jamais ... rien que ça les gens vont te trouver changée et ne feront pas gaffe au reste ! c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr, tu sais que c'est ce que j'ai fait (à part pour la veste parce qu'il faisait super chaud) ? J'aimerais me maquiller plus souvent mais j'ai plutôt la flemme le matin et ça a finalement ses avantages car, comme tu le dis : quand je mets un coup de mascara, tout le monde me trouve super bien maquillée :-D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?