Tenue correcte exigée - Être mère #64

C'était une chaude après midi de juillet, nous avions depuis peu de temps posé nos valises au village. Les enfants, heureux de se sédentariser dans un lieu connu, de retrouver leurs jeux et leur lavoir s'en étaient donné à cœur joie.

Pour notre plus grand plaisir à tous.

Une fois les mômes bien trempés jusqu'à l'os, je m'étais décidée à les vêtir d'une tenue adaptée et circonstanciée : un maillot de bain chacun. J'avais mis les vêtements à sécher puis nous avions continué notre après midi.

Après avoir bien joué ensemble, sous les coups de la chaleur, nous avions migré vers la "terrasse" à l'ombre et nous discutions. Au bout d'un moment, nous avons remarqué ... le silence et la disparition de Batgirl depuis un bon moment. Assez surprise, mais peu inquiète, je suis partie à sa recherche. Il ne fut pas nécessaire de faire intervenir les pelotons spécialisés et équipes cynophiles puisqu'au bout de quelques minutes, je la retrouvais, dans la grange.

En pleurs.

Son grand-père adoré avait commis un crime de lèse-majesté qui pouvait remettre en cause ses vacances à venir chez eux. Limite, on aurait dû appeler la ddass pour maltraitance avérée sur enfant : il avait refusé de l'emmener avec lui s'occuper des abeilles.

Je la regardais donc, étonnée par une telle outrecuidance de la part de mon père. Comment avait il osé un tel refus ? Il avait prétexté qu'elle n'avait pas une tenue adaptée pour la chose.

Je la dévisageais alors des pieds à la tête, ne voyant pas en quoi elle ne pouvait accompagner son grand-père au rucher : elle était équipée, en tout et pour tout, de patins à roulettes roses et d'un magnifique maillot de bain "Reine des neiges", rose évidemment. Elle n'avait pas omis de mettre le haut dudit maillot de bain, je précise.

Franchement, il n'y avait pas de quoi refuser de l'emmener s'occuper des abeilles ... En tout cas dans sa tête d'enfant de 7 ans.

C'est beau d'avoir sept ans. 


C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. Bah oui quand même...où est le problème ! ;-) Ah ces enfants! C'est trop mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être dans le rose ? Ça fait deux mois que je cherche. 😅

      J'adore les mômes pour ça

      Supprimer
  2. ahahah énorme ! et oui c'est dur de vivre sur la planète enfant ! tu vois il n'y a pas que moi qui vit le syndrome licorne finalement ! je vais peut-être aussi aller à la boutique en maillot et patins la reine des neiges (bon ok je risque l'internement mais pas me faire dévorer par des abeilles !!! ) merci pour ta participation ! et désolée pour ma réponse tardive ! babidji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est énorme !!! Je veux un ticket pour leur planète, elle est trop géniale :D Et si tu vas à la boutique en maillot et patins la reine des neiges, je veux une photo :'D

      Je t'embrasse et merci pour le fou rire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?