Virée dans les Alpes

Je crois que l'on peut dire que les vacances, les voyages, c'est une drogue. Une drogue dure même : une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer. Tu reviens, tu ne penses qu'à une chose : la prochaine fois que tu pourras te procurer ta came, la savourer ... Et c'est exactement ce qu'il s'est passé en mars quand nous sommes rentrés de Norvège : nous voulions repartir, dès cette année, en famille cette fois-ci !

Une idée folle a alors germé : rallier la Norvège (du Nord, tant qu'à faire), en voiture depuis la Corse. Un voyage comme ça ne se fait pas en une semaine. Alors, nous nous disions sur l'ensemble de nos vacances d'été. Seulement, nous avons deux enfants, pas petits, mais pas grands non plus. Ne sachant pas si nous survivrions à 10 000 km en voiture avec les deux, nous avons donc décidé de revoir nos plans à la baisse.

Notre banquier nous a fortement incités à revoir nos plans à la baisse.

Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans les Alpes cette année. Nous avons quand même eu des vacances différentes de celles que nous prenons les autres étés. Tout d'abord parce que nous avons pris la route pendant plus de deux semaines. Nous ne plantions pas la tente plus de trois nuits au même endroit et nous n'avions pas de camp de base (la maison au village) entre deux campings. Ensuite, certes nous étions dans les Alpes, mais pas que les Alpes françaises.

Nous sommes allés en Italie. Et même si je connais l'Italie, même si j'y suis déjà allée, je ne m'étais jamais arrêtée dans ses montagnes, ses parcs nationaux, je n'y avais jamais randonné. C'était donc une première pour moi mais aussi pour l'homme et les enfants.

Au total, on a fait quatre parcs nationaux, deux en France, deux en Italie. Dix promenades / randonnées et seulement une que nous connaissions. Vu une quantité de fleurs impressionnante, des marmottes à ne plus savoir qu'en faire et des chamois en quantité.

Nous avons vu des paysages splendides. Rencontré des gens adorables. J'ai baragouiné italien. Je me suis gelée quelques nuits, surtout dans le Val Grande. Nous avons été mouillés, une fois ou deux.

Et surtout, surtout, on a passé du temps ensemble. Nous nous sommes déconnectés en plein, tout de suite, dès la sortie du bateau, nous ne savions plus quel jour on était. 

C'était bien.












Je reviendrai sur chaque étape, plus en détail. C'était un bref résumé en mots et en images ...

Commentaires

  1. la Norvège !!!! nous on a fait, mais avant d'avoir les enfants.. a partir de paris, en voiture... mais sinon les alpes, c'est joli aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être sympa de la rejoindre en voiture, ça fait un sacré périple ! J'ai vraiment très envie d'y retourner, honnêtement ... Un jour :-)

      Et oui, les Alpes, même si ça semble moins exotique, c'est très joli aussi. Je garde un excellent souvenir de ces vacances ;-)

      Supprimer
  2. 2 jours avec 12h de route ( et plein de ferrys) ... avec une nuit tout au nord de l'Allemagne au milieu.. heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants à l'arrière !!! tout ça dans une 106 non climatisée ! c'est sur que c'est un sacré souvenir, mais ca valait vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous, tu rajoutes 1 ferry et un bon millier de kilomètres si on veut tenter le coup... Je crois qu'on prendra l'option avion avec les enfants😄

      J'imagine très bien les souvenirs: un magnifique trésor !

      Supprimer
  3. J'ai toujours rêvé de visiter la Norvège à cause de ses paysages magnifiques. J'imagine que vous avez de très beaux souvenirs de votre périple dans les alpes et en Italie. Les photos donnent envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'aller en Norvège, n'hésite surtout pas : c'est absolument fabuleux !!!

      Pour les Alpes et l'Italie, oui, nous en avons d'excellents souvenirs. Les paysages étaient vraiment très beaux et ce sont des moments en famille inoubliables et c'est clair que nous recommencerons :)

      Supprimer
  4. Et la rentrée s'est bien passée? (la fille qui casse l'ambiance... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine, à peine tu casses l'ambiance ... Elle s'est passée comme une rentrée après de chouettes vacances !

      Supprimer
  5. mais comment tu fais des aussi belles photos ??? ouah juste à tomber ! Ca devait être trop cool ! j'adore les escapades comme ça ... c'est le meilleur ! les enfants ont dû se régaler ! et ils ont tenu en rando ??? j'ose pas trop m'aventurer trop encore de peur que Bouchon capitule au mauvais endroit et qu'on soit bloqué ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes plusieurs photographes, les paysages sont photogéniques et on en a tellement que dans le lot, je peux en sortir des qui font bien baver 😄

      Oui, c'est juste génial ce genre d'escapade ! Les enfants se sont éclatés ... Pour ce qui est des rando, il y a eu des jours plus difficiles que d'autres, pour être honnête mais le rythme était quand même soutenu et les nuits fatigantes :/

      Après, pour ce qui est de s'aventurer à en faire, ils ont l'habitude, et nous, on commence à savoir à peu près ce qu'ils sont capables de faire ou non ... Si j'ai un conseil à donner : commencer doucement et jauger selon comment ça se passe. Et ne pas se laisser impressionner par leurs râleries

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?