Une méditation, et ça repart

Depuis le réveil, c'était un jour "Sans". Une de ces journées où on n'a envie de rien, du tout. Pas envie de faire cette journée, justement. Pas envie de sortir du bain. Pas envie d'aller à la Sant'Andria l'après midi. Mais quelle idée de leur avoir laissé le choix ? Le choix entre aller au cinéma voir le dernier Disney et se rendre à la Sant'Andria ... Je voulais me faire un cinéma avec eux, régresser à fond devant le Disney de Noël.

Pas envie non plus d'aller à la formation du lundi et du mardi. Mais quelle idée de s'être inscrite à cette formation ? D'autant plus que depuis deux jours, j'avais confirmation que l'un des deux concours était foiré, en plein.

Bref, pas d'envie. Aucune. Même me trainer lamentablement comme une vieille loque ne me tentait pas. Pourtant, je sentais que je devais me bouger, me motiver, sinon le reste de la journée allait être catastrophique. Vers midi, j'ai fait habiller Catboy et je me suis secouée.

Je me suis enfermée dans ma chambre, je me suis assise, j'ai respiré un coup et suis partie pour un petit quart d'heure de méditation guidée. Je me suis laissée entrainer, malgré les échos des jeux des mômes. Malgré mon questionnement sur ma pratique : est-ce vraiment de la méditation que je pratique ou juste de la relaxation ? Je suis guidée par une appli qui se dit de méditation mais le doute persiste, surtout depuis que j'ai lu un article disant que nous étions plus proches de la relaxation que de la méditation.

Mais je m'égare. J'ai "médité". Je me suis penchée sur ma respiration. J'ai suivi ma respiration. Et petit à petit, j'ai senti les nerfs lâcher. Au bout d'un moment, j'avais une sensation de bien-être, presque de planer. Douce sensation.

Puis, lentement, j'ai rouvert les yeux et j'ai enfin commencé ma journée. Apaisée et surtout décidée à faire ce que j'avais à faire. Je n'étais plus "Sans". Je ne me trainais plus.

Je ne sais pas si je médite comme il faut. Ne me parlez pas de livres ou d'aller voir quelqu'un qui m'aide à développer ma pratique, trop peur du charlatan. Je sais seulement que quand je médite, je vais bien, je me traine moins et suis plus opérationnelle. La preuve en a encore une fois été faite ce dimanche, alors que cela faisait plus de dix jours que je n'avais rien fait.



Commentaires

  1. Se sentir bien est le principe meme de la meditation, donc si ca te convient, c'est ce qu'il faut :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est génial, ça ! Et puis, au fond, on s'en fout un peu de savoir si c'est de la méditation ou de la relaxation, non ?
    Dis, tu n'aurais pas envie de la partager avec nous, cette fameuse appli ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est génial comme sensation ! Pour ce qui est de savoir si c'est de la relaxation ou de la méditation, je dirais oui et non pour ce qui est de s'en foutre. Etant donné que j'atteins le but recherché en pratiquant, oui, on s'en "moque" de savoir si c'est vraiment de la méditation. Mais d'un autre côté, je veux employer le bon terme mais je pense presque que je devrais en faire un article.

      Je ferai un article carrément pour partager mon appli :)

      Supprimer
  3. Je suis aussi une adepte "des respirations" j'en fait tous les jours ou presque. Peut importe si c'est de la relaxation ou méditation, l'important est ce petit moment que tu te consacres à toi-même, ce retour sur toi, en toi pour puiser une nouvelle énergie.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'important est de se trouver quelques minutes pour soi, puiser une nouvelle énergie ;-)

      Supprimer
  4. Les filles ont raison, l'important c'est cette pause que tu t'octroie et qui te fait du bien. L'énergie est en nous, il suffit de s'arrêter pour pouvoir reprendre des forces, mais nous ne le faisons pas toujours...
    Grosses bises - continue sur ta lancée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : l'important est de s'arrêter pour reprendre des forces. Il faudrait arriver à penser tous les jours à se consacrer ces quelques minutes, c'est absolument génial !

      Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine <3

      Supprimer
  5. Hello, méditation guidée ? Cela m'intéresse pour enfin me lancer, quelle est cette appli ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas du nom exact de mon appli, je reviendrai dès que je l'ai. Sinon, j'ai des copines qui utilisent "Petit Bambou"

      Supprimer
  6. très franchement... la bonne "façon" c'est celle qui fait du bien tout simplement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doutes mais il y a beaucoup de choses derrière, je pense que cela mérite un article à part entière ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?