A l'an que ven ...

... Se sian pas mai, siguen pas men !

J'ai un peu de mal à reprendre le blog cette année. En même temps, nous ne sommes que le 6 janvier et il n'y a pas de quoi s'affoler non plus ! Mais je crois que c'est dû à cette tradition qui veut que l'on recommence par souhaiter la bonne année. Et j'ai un peu de mal à souhaiter la bonne année. 

J'ai bien failli faire comme en 2015 : m'abstenir. Mais bon, je suis un peu superstitieuse, alors je m'abstiens de m'abstenir.

J'ai bien failli faire comme en 2016 : me précipiter pour tordre le cou au mauvais oeil. Mais bon, on a vu ce que ça donnait et ... je suis un chouïa superstitieuse.

J'ai bien failli faire comme Aileza et te présenter mes anti-voeux. Mais là je ferais du plagiat. Et je n'aime pas plagier. Je suis unique.

Bref. Je suis bien embêtée avec cette histoire de vœux de nouvelle année. Ce n'est pas que je ne vous souhaite pas une belle et heureuse année, et la santé, surtout, et la réussite et tout et tout. Mais en fait, c'est juste que ce n'est pas spécifique au mois de janvier. C'est un peu tout le temps.

Bref, je suis bien ennuyée.

Alors, je vais faire dans la tradition. En 2016, je le souhaitais en corse. Cette année, ce sera en provençal. Parce qu'après tout, elle est pas bête la formule provençale. Et en 2018, je respecterai la tradition familiale : vous verrez, elle n'est pas triste. Patience !

Donc : 

A l'an que ven. Se sian pas mai, siguen pas men !

(A l'an qui vient. Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins).


Commentaires

  1. Bah voilà, on était deux à être bien ennuyées ;)
    Et on est deux à être uniques :D
    Il me plait bien ce proverbe...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr ! Oh que oui, on est deux à être uniques :D

      Bises

      Supprimer
  2. J'avoue que moi aussi les vœux je comprends pas forcément le concept.. mais bon je l'ai fait quand même ! ( je suis une moutonne !!) bon bah du coup euhhhh Bonne année ? Quoi qu'il arrive j'espère que tu profiteras des tiens comme tu le souhaites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bonne année à toi aussi ! Et puis, ne t'inquiète pas sur l'aspect moutonnier : je fais juste du mauvais esprit grincheux ...

      Je t'embrasse <3

      Supprimer
  3. J'aime bien ce voeux, c'est...pragmatique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est assez pragmatique :D

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?