Surprise - Insta'Corse #4

Alors que la veille il faisait encore relativement doux, un vent glacé venu directement de Sibérie nous a tous congelés sur place jeudi dans la journée. La différence de température était nette. L'hiver semblait enfin arrivé ... un 5 janvier, il n'est pas encore trop tard !

Mais il faisait si froid que le samedi, nous n'osâmes pas sortir. Après une journée enfermés, le dimanche, nous primes notre courage à deux mains, nous nous équipâmes pour affronter l'air polaire et descendîmes aux Sanguinaires, à la pointe de la Parata.

L'occasion aussi de prendre en main mon tout nouveau joujou. Ainsi, à l'aller, je repérai des fleurs et me dit qu'au retour, avec les îles en fond, ce serait magnifique. Au retour, je n'oubliai pas et commençai à me préparer quand un oiseau vint s'y poser. Je ne voulus pas le déranger et le cliché préparé mentalement à l'avance céda sa place à l'instantané.



Cela se passe de commentaire. C'est la Corse. C'est la beauté de la vie et de sa spontanéité.

Commentaires

  1. J'aime cette spontanéité ma belle. Je trouve d'ailleurs que les plus belles photos sont prises sur le vif! Les couleurs sont splendides en plus!
    Belle fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette spontanéité est juste géniale ! Et c'est clair que pour le coup, les couleurs sont géniales !!!

      Bonne fin de week-end ! Nous, c'est sous la neige 😁

      Supprimer
  2. J'imagine que vous n'êtes pas habitués au froid, sur l'Île. Imagine un petit -25 au Québec! J'ai actuellement 1,50m de neige dans mon jardin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr. Nous en ce moment, c'est le très grand froid: il a fait 1 sur le littoral et -10 dans le village voisin... Aujourd'hui, il neige (ça fait 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas vue au village) et je suis comme une folle 😅😅😅

      Du coup tes -25 et ton 1,5m me font rêver !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?