Cette drogue dure

Connue depuis la nuit des temps, elle fait des ravages. Dans tous les milieux et dans tous les pays, à travers les âges.

Il faut reconnaitre que certaines périodes sont plus fastes que d'autres.

Elle a l'avantage d'être gratuite. Facile d'accès. Alors, dans les périodes de crise, on s'y délecte, on s'y prélasse. Les cerveaux sont fatigués et en redemandent.

On joue à celui qui sera le plus camé. Le plus cramé aussi. Celui qui en étalera le plus.

Je dois avouer qu'en ce moment, on fait fort avec. On est complètement intoxiqués, à travers le monde. On est tous égaux face à elle. Mais comme toujours, certains sont privilégiés et ont plusieurs longueurs d'avance.

En ce dimanche 5 février 2017, je souhaite dédicacer tout spécialement ce billet à deux grands camés devant l'éternel :

L'abruti(e) fini(e) qui il y a un an a incendié la mairie et l'école, parce qu'il/elle avait un contentieux avec le maire.

L'autre abruti fini qui a tous les papiers en mains depuis des mois pour la mise en place d'une école provisoire (et aussi la reconstruction ?) et qui ne les a toujours pas signés. De là à penser qu'il se venge, il n'y a qu'un pas. En attendant, les enfants n'ont depuis un an plus de véritable école.

Aujourd'hui, je trinque à :

La connerie, cette drogue dure dont l'humanité ne saurait se passer ...


J'ai déjà avoué il y a quelques jours que l'apéro cosmique est ma drogue dure et pour célébrer son retour, j'avais alors promis d'offrir au moins une deuxième tournée. La voilà donc, et c'était ma deuxième participation aux « Apéros Cosmiques » d'Aileza du blog La Cacahouète cosmique dont le thème est toujours :
"..., cette drogue dure"
 PS : j'espère ma petite Cacahouète que tu ne te sens pas trop plagiée par cette deuxième participation ...

PPS : je crains de ne pas pouvoir payer une troisième tournée d'ici mercredi ... Dommage !!!

Commentaires

  1. Ca c'est une vraie drogue et qui fait de sacrés ravages! Tu t'es lâchée sur ces apéros!
    Ca me sidère que rien n'ai été fait depuis un an...
    Mais qu'est-ce qu'ils font de leur temps ces gens là?

    Bises et belle semaine. C'est les vacances chez vous aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, elle est particulièrement terrible !!!

      Pour te répondre, de ce qui m'a été rapporté, tout a été fait ... il ne manque qu'une signature ! Si je me laisse aller à la drogue en question, je serais tentée de dire qu'il le fait exprès pour emm*** le village. Mais bon, on va être gentille et juste estimer qu'il n'en a en fait rien à cirer du village et des enfants ...

      Non, nous ne sommes pas encore en vacances : il nous reste 2 semaines. Profite bien ! Bises et bonne semaine

      Supprimer
  2. La connerie est tellement universelle ma chère Giulia que je m'interdis de revendiquer une quelconque exclusivité sur le sujet. C'est effrayant de constater que tout est bloqué à cause de quelques c*nnards. Courage à vous pour vous sortir de tout ça.
    Et un grand merci pour avoir remis ça, décidément t'es vraiment accro aux apéros, ce n'est pas une légende ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ce n'est pas une légende ! Je suis complètement accro 😅

      Pour en revenir au coeur du sujet, en fait la connerie est la seule langue universelle...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?