Le FN a t'il vraiment changé ?

Je ne sais pourquoi mon cerveau embrumé par les effluves du rhume a eu cette brillante idée quand j'ai repris la voiture hier soir. Mais j'ai envie de partager avec vous ma dernière réflexion ultra lumineuse en date. 

"Et si toutes les conneries de la Marion ne relevaient tout simplement pas de "l'électron libre" qu'elle semble être ?". Et si tout cela relevait d'une stratégie pleinement et mûrement réfléchie par les cadres du FN ?

En effet, alors que Marine s'évertue à essayer faire passer son parti comme un parti comme les autres, ni plus, ni moins dangereux, même pas plus réactionnaire que l'UMP (désolée, je n'arrive pas avec leur nouveau nom, c'est plus fort que moi), la Marion multiplie les déclarations toutes plus affligeantes les unes que les autres. Surtout quand elles sortent de la bouche d'une femme de même pas 30 ans... 

Bon, pour Marine, je dis bien "essaye", parce-que, quand même, elle a bien du mal. Et comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop. Comme avec la scolarisation des enfants d'immigrés. Ou, plus récemment, avec les exactions des flics d'Aulnay.

Oui mais voilà, elle essaye de rendre son parti plus présentable que ce qu'il n'était du temps de papa ou même il y a 5 ans. Elle se présente du côté des couches populaires et même moyennes, elle se présente comme presqu'écolo et, surtout, surtout, elle se présente comme féministe. Elle nous assure désormais qu'elle est féministe (et se permet de citer Simone dans le texte), qu'elle est pour l'IVG (en promettant qu'elle ne reviendrait pas sur son remboursement), qu'elle ne financera pas QUE les mères au foyer mais aussi les pères (le fameux revenu parental)... 

Bref, le FN virerait féministe. Ou presque.

Parce-que, pendant ce temps-là, la Marion multiplie les déclarations contre l'IVG, s'en prend aux femmes et leurs erreurs, rappelle à la rescousse l'Église, la pure, la dure, la vraie. Bien réac' la merdeuse du haut de ses 27 ans qui fustige les privilèges de classe, les "élites" mais qui n'en serait certainement pas là si Papy et Tatie n'étaient pas ce qu'ils sont. Il n'y en a qu'une de députée de son âge et on ne peut pas dire qu'elle n'ait pas de nom ... 

Bref, elle a un discours bien à contre-courant du discours désormais officiel du FN.  Alors, Tatie la recadre de temps en temps, mais pas souvent, quand même. Mais pourquoi ?

Pour faire bonne figure et prouver que le FN n'est pas ça ? Pour dire que non, ils ne sont pas réac' ? Et ainsi, rassurer les quelques âmes qui hésitent encore et les convaincre de voter pour eux ? Tiens et pourquoi pas ?

Ou alors, a t'elle vraiment le champs libre ? Voire même, n'a t'elle pas consigne de débiter tout ça ? Parce-que, quand même avec sa jolie frimousse, on lui pardonne tout. Et puis, elle est jeune, elle est l'avenir. Dans la bouche de La Dondon, ça ferait très réac' mais pas dans la sienne... Et puis, il faut quand même rassurer l'électorat de base, après tout : Non, nous n'avons pas changé,  nous sommes toujours les mêmes, rassurez vous !

Ne me dites pas que le FN est un parti démocratique.  Ne me dites pas qu'au FN, on peut, comme au moins PS, contredire la parole du Maître impunément. Hors, c'est ce que la Marion fait et en ce moment, elle le fait souvent ...

Et si tout cela faisait partie intégrante de la stratégie du FN ? 

Commentaires

  1. J'avoue que je ne suis pas trop l'actualité du FN mais il est clair que Marine sait parler - c'est bien pour ça, malheureusement, que les gens se sentent compris (pas tous, mais un bon nombre quand même) et sont prêts à voter pour elle. Alors que Marion, elle, est une rentre-dedans un peu à la ramasse - elle n'a rien compris à la vie!
    C'est peut-être une stratégie - de mauvais gout - mais en politique, c'est ce gout là qui prime.

    Grosses bises ma belle et merci pour cet éclairage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi : je ne suis pas trop leur actualité mais parfois, on n'a d'autre choix que d'entendre leurs âneries ! De prime abord, j'ai la même sensation que toi et j'irais plus loin en me disant parfois qu'il vaudrait presque mieux avoir Marine tout de suite que sa nièce dans 5 ou 10 ans ... Mais après avoir eu cette réflexion l'autre soir, je me demande si tout cela n'est pas simplement de la stratégie !!! Et du mauvais goût (mais bon, avec les politiques, rien ne m'étonne plus).

      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Disons que c'était peut-être pas prévu à la base mais que ça arrange bien au final pour toutes les raisons que tu dis. Je pense que Marine est plus fine que Marion et qu'elle se sert d'elle.
    Il t'en passe des trucs par la tête quand t'es enrhumée^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me passe des trucs bizarres par la tête quand je suis enrhumée ...

      Tu as peut être raison : ce n'est peut être pas prévu à la base mais ça sert bien à la marine qui est effectivement un peu plus intelligente que l'autre.

      Supprimer
  3. L'homme en est persuadé depuis longtemps. Tout ceci n'est que stratégie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a malheureusement oublié d'être bête la marine :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?