Le Grand sud



Hier, je parlais voyage. Du coup, ça m'a fait penser au dernier voyage que nous avons fait avec Batman. Ce week-end là, nous étions délestés depuis quelques jours des mômes, partis en voyage culturel et linguistique, en immersion totale ... chez leurs grands-parents, en France. Ne rigole pas, pour certains, un séjour sur le continent s'apparente à tout cela.

Je reviens à nos moutons : les parents, sans enfants, fin octobre. Tristes et esseulés nous étions. Le temps était typique d'une fin octobre sous nos latitudes : beau et chaud. Alors, pour noyer notre chagrin, nous sommes partis en voyage, à l'autre bout du monde, dans l'extrême sud. Ou presque puisque nous sommes allés passer une nuit et une journée à Roccapina et autour de Bonifacio.

Ça nous a pris comme ça, sur un coup de tête : et si nous partions profiter de l'été indien, sans touristes ? Après avoir rassemblé en vitesse le nécessaire (4 vêtements, deux duvets et de quoi nous alimenter), nous avons pris nos clics et nos clacs.

Nous nous sommes installés au dessus d'une de nos plages préférées, Roccapina. Vue imprenable sur le Lion et sur la Sardaigne. Les étoiles au dessus de la tête et plein les yeux. Un doux souvenir.






Déjeuner, perchés sur un caillou, aux couleurs du soleil levant ... Cadeau de l'hôtel trois étoiles.


Et pour digérer le copieux petit déjeuner, promenade dans le maquis, à la découverte de petites criques et plages ignorées.


















Vivement que le temps soit plus stable, notamment les week-ends !

Commentaires

  1. Que c'est beau... j'ai envie de voyage, de soleil, de beauté et surtout de calme donc sans la foule partout ;) à défaut de partir, je prends ma dose dans tes photos, merci pour cette parenthèse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que je ne suis pas la seule à fuire la foule et avoir besoin de soleil :-D Contente de t'avoir faite voyager !!!

      Supprimer
  2. Merci de me faire patienter jusqu'à cet été :)
    Magnifique <3

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh alors ça c'est le genre de trip absolument génial et comme tu dis un environnement comme ca ça vaut bien plus qu'un 4* absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est absolument génial et ça vaut plus que tous les 4 ou 5 *** réunis ... En plus, là, pour le coup, on en a des milliards :D

      Supprimer
  4. IL y a quelques années, nous avons passé une semaine chez des amis, en Corse du Sud... nous arrivons de notre ile tropicale superbe... malgré tout, nous avons réussi à être bluffés par tant de beautés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ton île ... Mais la Corse, au bout de toutes ces années, réussit encore à me bluffer par sa beauté !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?