Vous saurez tout (ou presque)

Je te parle d'un temps que les petits jeunes ne connaissent pas. En ce temps-là, les tags, divers et variés tournaient à t'en donner le tournis. Puis un jour, THE tag a été inventé : celui des 11 questions. Vite transformé en Liebster Award, réservé aux petits blogs qui n'ont pas beaucoup d'abonnés (moins de 200 je crois).

J'ai répondu aux tags puis je me suis vite retrouvé submergée par les questions. Imagine être nominée 4 ou 5 fois au Liebster. Alors, j'ai remercié et j'ai soigneusement évité de répondre. Et puis, j'ai dépassé les 200. Et j'ai été tranquille.

Mais voilà, il y a quelques temps, une certaine Maman Délire a osé récidiver et m'a nominée. Je fus touchée, je remerciai puis j'oubliais. Puis une certaine TheMetiss s'y est mise et elle est gentille, elle ne pose pas de questions donc pareil, je me suis abstenue et puis les fêtes se rapprochaient et j'avais certainement d'autres chats à fouetter. Et puis l'autre jour, c'est ma grande copine Babidji qui a eu l'extrême délicatesse de me nominer, elle aussi, sur le thème du voyage.

Comment refuser ? 

Alors, parce que ce n'est pas tous les jours noël mon anniversaire, je vais révéler 11 choses sur moi et répondre aux questions de Babidji et de Maman Délire ... Profitez en : on ne sait quand je répondrai de nouveau à un tag !!!



11 choses sur moi (que vous ne savez pas) :

1/ J'aurais dû publier cet article avant-hier ... Mais comme il y a quelques années, j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête, je le publie aujourd'hui (comprendra qui voudra).

2/ Il parait qu'une fois où mon père devait partir en mission, j'ai demandé inquiète qui allait nous faire à manger pendant qu'il ne serait pas là.
Ma mère a dû apprécier.

3/ Un jour, en Australie, mon père a mis des œufs à cuire puis s'est barré je ne sais où, pendant que ma mère me faisait faire mes devoirs de vacances. Tout à coup, le camping-car s'est retrouvé tapissé d’œuf dur ... On a compris ce jour-là qu'il ne fallait pas mettre d’œuf au micro-ondes !!!

4/ Un jour, en Écosse, alors qu'il faisait un véritable temps écossais (bref, il pleuvait beaucoup), mon père nous a tous fait sortir du camping car parce qu'il avait vu des phoques. Je crois qu'en fait, c'étaient des canards (ou un truc dans le genre mais pas des phoques).

5/ Lors de mon premier voyage à Florence, j'ai parcouru seule toute la ville en quête éperdue d'une barquette de fraises, sous le regard ahuri des copines. J'avais 15 ans, et non, je n'étais pas enceinte (j'ai d'ailleurs jamais eu envie de fraises enceinte).

6/ A 17 ans, je voulais être médecin et entrer au PGHM (faire du secours en haute montagne). Je m'étais super bien renseignée pour ça mais j'ai malheureusement raté mon concours de première année de médecine. Je pense que si j'avais réussi, il aurait aussi fallu que je fasse un énorme travail sur ... mon vertige !

7/ La première fois que je suis partie seule, c'était à Rome avec une copine de fac. On n'avait pas envie de passer nos vacances de février au ski, au milieu des touristes, et le ski, on pouvait alors en faire tout l'hiver ... Alors, nous nous sommes barrées à Rome.

8/ J'ai fait une saison dans un refuge des Alpes. Un super souvenir.

9/ Pendant ma recherche d'emploi, j'ai postulé à l'IPF (Institut Polaire Français) ... pour aller faire une année dans les terres australes et arctiques françaises. J'aurais adoré aller bosser en Antarctique et l'autre soir, j'ai regardé un reportage splendide sur le quartier ... Le problème, maintenant, c'est que je suis moins libre qu'à 24 ans !

10/ Depuis des années, j'ai peur en mer. Je ne suis pas rassurée dans un bateau style zodiac, surtout quand l'eau devient très foncée tellement elle est profonde. Quand je nage dans la mer, si je sens que je n'ai plus pied, je me sens très très mal (alors que je n'ai aucun problème en piscine). Mais je me soigne et cet été, j'ai pu aller nager, loin de la rive, là où je n'avais pas pied et ... en compagnie de Batgirl !
(Pas à une contradiction près, la Catwoman)

11/ Pendant des années, je ne voulais entendre parler que du sud. De chaleur, de soleil. Aujourd'hui, j'ai des envies d'émigration ... vers la Norvège, l'Islande ou le Canada.
J'ai déjà parlé de mes contradictions ?

12/ La dernière fois que j'ai trop bu, on a fini la soirée avec l'homme en bivouac, dans la montagne. Il faisait froid et c'était le 15 août.

(Oui, je sais, on avait dit 11 choses et j'en ai mis 12 et alors ?)





Place aux questions de Maman délire
1/ Quel est ton plus ancien souvenir d'enfance ?
Il remonte à quelques années, à l'époque où mes parents vivaient encore en région parisienne. Je devais avoir 4 ans à peu près et déjà à l'époque, je n'étais pas du matin et avais du mal à me préparer et me motiver pour aller à l'école. Et immanquablement, un matin, j'ai loupé le bus : quand on est arrivés à son arrêt, il était déjà parti ... Ni une ni deux, mon père m'a mise sur le guidon du vélo pour le rattraper et m'y coller dedans. J'en ai encore mal aux fesses tellement un guidon de vélo ce n'est pas confortable.
Et dire qu'aujourd'hui, je râle après Catboy parce qu'il ne veut pas se préparer pour aller à l'école et qu'il met 3 h pour chaque étape ...

2/ Quel métier exerces tu dans ta vie rêvée ?
Joker ! Je n'en ai aucune idée ... Un peu plus en rapport avec la nature et sa connaissance. Mais j'y travaille en ce moment.

3/ Raclette ou tartiflette ?
Les deux, mon capitaine ! Et je rajoute : la fondue savoyarde. J'ai un souvenir de raclette démoniaque datant de mon année Chambérienne avec le vrai appareil et le raclage du fromage au fur et à mesure ...
Et je précise une chose : la tartiflette, surtout pas de crème fraiche !!! (Sacrilège !!!)

4/ Ton Disney préféré ? (Mais si t'as forcément un Disney préféré !!)
J'hésite entre deux Disney que j'ai découverts très récemment : Vaïana et Mulan. Deux histoires de jeunes filles très décidées, pas du tout guimauve, avec un caractère bien trempé. Bref, entre les deux mon coeur balance et je ne peux choisir.
 
5/ Tu es parachutée sur une île déserte, tu as droit à 3 objets ...
Un briquet parce que je ne me vois pas galérer pendant des jours à essayer d'allumer un feu ...
Un coupe-coupe pour couper mon bois pour le feu notamment et pour me faire un abri.
Un maillot de bain. Je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin sur l'utilisation du maillot. Bon, tu me diras, sur une ile déserte, il n'est pas indispensable mais je pense que les premiers jours, j'aurais du mal à me mettre à l'eau sans. Je sais, c'est bête mais c'est comme ça !

6/ Quel est le sport que tu détestes le plus ?
Le jogging. Je déteste courir.

7/ T'as prévu quoi pour le 31 ?
Rien.

8/ Tu es plutôt réincarnation, paradis, le néant ... ? (oui elle envoie du lourd celle là !)
Dans l'absolu, j'aimerais que la réincarnation existe. J'aime la vie donc c'est sympa la réincarnation. Mais dans ce cas-là, pas en humain, ils sont pénibles les humains. En chat. Ou en marmotte. Ou en chamois (jouer avec le vide sans le craindre, ça doit être le pied !!!).
Après, pragmatiquement, je pense qu'en vrai, malheureusement, c'est le néant ...

9/ Ton apéro favori ?
L'apéro cosmique !!!
Sérieusement, j'hésite entre un bon punch (ça déchire sa race, ça) ou un petit verre de rosé. Ça dépend des jours, de l'ambiance et de qui nous entoure à ce moment-là.

10/ Le prénom de tes grand-mères ?
Tu es bien curieuse ! Elles s'appelaient Michelle et Marie-Louise.

11/ Ton péché mignon ?
Je crains de ne pas être très originale mais je dirais bien le chocolat. J'aime bien me croquer mon carreau de chocolat en sirotant mon thé le soir.




Place aux questions de Babidji :

1/ Quel est le truc le plus improbable que tu aies mangé en voyage ? 
Alors là, sans hésiter : du Hákarl. Tu ne connais pas ? C'est une spécialité islandaise ... Du requin faisandé. Le tout, allègrement arrosé de vodka. Ça m'a peut être plus marquée encore que l'Aïrag (le lait de jument fermenté mongol) ... Allez savoir pourquoi !

Le pire dans l'histoire, c'est que quand je me suis léchée les babines avec l'Hákarl (ou la vodka ?), j'étais enceinte de Batgirl ...

2/ Le pays le plus surprenant que tu aies visité ? 
Je ne sais pas que te répondre. Déjà parce que je n'ai pas visité beaucoup de pays, encore moins des exotiques. Ensuite parce que je pars du principe qu'on voyage pour voir autre chose et je ne suis pas forcément très surprise.
On va dire que le pays qui me laisse le plus de traces, le souvenir le plus à part est sans doutes la Mongolie. Deux semaines (ou presque) à cheval, un atterrissage à Moscou assez épique au retour, une visite d'hôpital mongol en cours de route. Et puis, même sans ça, la Mongolie, tout simplement. Ses paysages, son âme. Rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner !

3/ Quelle est ta prochaine destination en famille ? 
On est justement en train d'y réfléchir ... A priori, pas un grand voyage (la Norvège l'année dernière nous a asséchés et la vie en Corse ralenti considérablement la restructuration du matelas financier). Ce seront probablement les Alpes, peut être un "road trip" comme l'été dernier avec randonnées à la clé. Je pousserais bien jusqu'au Monténégro mais Batman ne veut pas trop de voiture donc le champ d'action se rétrécit ...

4/ Le truc inavouable ou insolite que tu emportes toujours en voyage ? 
Joker, je ne vois rien d'inavouable ou insolite ! Je ne suis pas très matérielle ...

5/ Une crise anthologique de Loulou en voyage à nous raconter ? genre je ne sais plus où me mettre ? 
Alors, ce n'est pas vraiment une crise de Loulou, ce n'est pas vraiment en voyage non plus. C'est plutôt un gros craquage lors d'une de mes innombrables traversées de la Mare Nostrum, un très mauvais souvenir.
Je revenais de chez mes parents, Catboy avait 8 mois et Batgirl pas tout à fait 4 ans. C'était une grosse journée : 2 ou 3 h de voiture, 7 de bateau, en journée tant qu'à faire. Le petit n'avait pas beaucoup dormi ni dans la voiture ni dans le porte-bébé, la grande avait été particulièrement ch***, notamment à table. Tout au long des heures de la traversée, j'avais la sègue qui m'était montée doucement mais sûrement. En passant les Sanguinaires, j'ai complètement explosé après ma gamine qui n'avait plus rien le droit de faire et j'ai croisé le regard d'une fille complètement ahurie devant la scène. L'espace de quelques secondes, telle Ally MacBeal, je me suis vue laisser mes mômes dans le bateau et me jeter à la mer.
Quatre ans après, j'en ai encore la boule au ventre rien que d'y penser.

6/ Ta plus grosse galère de baroudeur
Je ne suis pas vraiment baroudeuse. Du coup, pas de vraie galère au sens où tu le sous-entends Babidji ...
On va dire le jour où j'ai eu la très chic et ingénieuse idée de vouloir enfiler mon Gore-tex en plein milieu de la steppe. Il faut savoir que si le cheval mongol n'a pas peur de grand chose, il n'aime pas le bruit du gore-tex derrière ses oreilles. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me suis retrouvée par terre et j'ai vu mon coude gauche, l'espace de quelques instants faire un angle bizarre ... J'ai donc fini dans je ne sais plus quel hôpital au fin fond de la Mongolie, j'ai fait la première radio de ma vie. Comme tout s'était remis en place dans le reste de la chute, la radio n'a rien montré, forcément. Si je n'avais pas été dans un voyage organisé, ça aurait pu être une vraie bonne galère ...

7/ Ton plus gros fou rire de voyageur ? 
L'été dernier, en montagne. Ça faisait deux semaines qu'on randonait et les mômes avaient la pêche. Nous avions choisi une promenade facile (montée en télécabine). Nous étions coincés derrière une famille d'allemands qui marchaient lentement, s'arrêtaient tous les 2 m, prenaient toute la place sur le sentier et ne nous laissaient pas passer. Au bout d'un moment, j'ai craqué et j'ai doublé avec Batgirl en forçant plus ou moins le passage. Les garçons en ont fait autant derrière et nous avons tous mis un gros coup d'accélérateur. C'était sans compter sur le fait que les ados de la famille se sont vexés et ont tenté de nous suivre (oui, à 15 ans, ça le fait moyen de se faire "fumer" par un gamin de 4). Au bout de 5 minutes, l'homme les a entendus s'affaler derrière, à bout de souffle.
Je suis vache mais ça m'a bien faite marrer !

8/ Ta plus grosse frayeur de globe-trotteur ? 
A coup sûr, l’atterrissage à Moscou à mon retour de Mongolie. L'avion arrivait vite, trop à mon goût, sur l'aéroport. J'ai regardé autour de moi et les autres passagers ne semblaient pas plus rassurés que moi ... On a fini le nez dans le dossier du siège devant nous ...

9/ Partir sans les enfants, pour ou contre ? pourquoi ? (pas de jugement juste pour info !)
Ça dépend. De l'âge, du genre de voyage qu'on veut faire et des enfants. Par exemple, je ne me verrais pas faire Rome ou Florence avec mes enfants. Peut être Batgirl mais pas encore Catboy. Par contre, voyage "paysages", camping, sans hésitation !

10/ Valise ou sac à dos ? 
Plutôt valise.

11/ La destination de tes rêves ?
Il y en a tant ! La cordillère des Andes, du nord au sud. L'himalaya. La Nouvelle Zélande, j'adorerais y retourner. Les pays scandinaves, en hiver, tant qu'à faire. L'autre jour, j'ai eu envie de faire un trip autour du cercle polaire ... Bref, les destinations qui me font rêver ne manquent, ce sont plutôt le temps et l'argent.


Bon voilà, j'en ai fini. Par contre, je suis désolée et vraiment une blogueuse en carton parce-qu'en retour, je ne tague personne et ne pose pas 11 questions... S'il y en a qui veulent s'y mettre, elles n'ont qu'à piocher dans les 22 que j'ai eues. 

Commentaires

  1. Ah la Mongolie à cheval! Rien que de te lire en parler, j'y retournerais bien aussi!
    En évitant l' atterrissage à Moscou depuis Oulan-Bator aussi, nous on allait pas vite mais on a tourné en rond pendant au moins 10 minutes, génial quand on a le mal des transports :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tous ceux qui aiment les chevaux, monter, les grands espaces, c'est à faire au moins une fois dans sa vie la Mongolie !!! Il faudrait que je mette mes mômes à l'équitation pour qu'ils apprennent et qu'on puisse un jour le faire ensemble...

      Je vois que j'étais ne suis pas la seule à avoir un souvenir de l'atterissage moscovite 😅

      Supprimer
  2. Sympa ces questions ! J'admire le nombre de pays que tu as visités, tu dois en avoir des souvenirs à raconter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'en me relisant, j'ai l'impression d'avoir quand même un peu vu du pays... Oui, j'en ai des souvenirs et une énorme envie de m'en créer d'autres 😉

      Supprimer
  3. rhooo merci d'avoir joué le jeu ! j'adooore découvrir encore et encore des super trucs sur toi ! je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à péter exceptionnellement un cable ... et le coup de ta traversée je l'ai vécu en bagnole seule avec les 2 ... je compatis ! hâte de lire vos prochaines aventures dans les Alpes ! Merci à toi d'avoir jouer le jeu surtout aujourd'hui :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien pour le jeu, ce fut avec plaisir d'autant plus que tu l'avais tourné sur le thème du voyage 😉 Oui, après toutes ces années, on en découvre encore l'une sur l'autre, c'est amusant ! Je compatis pour le trajet infernal en voiture...

      Pour les Alpes, je vais me trouver une grande carte pour commencer...

      Supprimer
  4. gnniiiiiiii cool ! merci d'avoir répondu a mes questions !! bon plus de doute possible : tu es clairement une baroudeuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien pour mes réponses !!! Ce fut avec plaisir 😊

      C'est drôle mais je ne me vois absolument pas comme une baroudeuse...

      Supprimer
  5. J'adore ! Contente de lire toutes ces petites anecdotes :-) !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?