Back is red


Il y a de cela quelques temps, j'avais eu un coup de cœur sur une dentelle. Rouge, la dentelle. Mais belle. Donc je l'ai achetée, forcément. Et pas qu'un peu, une bonne longueur même. Et puis je l'ai rangée avec tous mes tissus, ne sachant pas comment l'utiliser. Et surtout, vu le prix qu'elle m'avait coûté, j'avais peur de la gâcher.

Je vous ai dit que je n'avais jamais cousu de dentelle ? Non ? Et bien, maintenant, c'est fait : en plus, je n'avais jamais cousu de dentelle et je ne savais pas comment utiliser ces kilomètres de dentelle rouge.

Et puis un jour, en farfouillant sur le net, à la recherche de patrons de vêtements pour femme, et dos nus, je suis tombée sur le top Back is Back de Vanessa Pouzet. J'ai eu un coup de cœur. Un deuxième. En plus, le modèle présenté pour vendre le patron était fait avec de la dentelle.

Ça me rappelle vaguement quelque chose. Je n'aurais pas de la dentelle en stock ? Et bien oui, et pas qu'un peu. Il ne me manquait que le tissu complémentaire. Et puis, à l'automne dernier, je me suis lancée. Oui, vous avez bien lu : l'escargot a commencé à coudre un haut dos nu, à dentelle à l'automne (en septembre à peu près). 

Et quand j'ai eu fini mon chef d’œuvre, j'ai eu (je m'en souviens très bien) cette phrase magique :

"Et maintenant, l'hiver peut arriver !"

Je suis bête des fois, vous ne trouvez pas ? Moi, si. Parce-que l'hiver est effectivement arrivé, peu de temps après. Et il est resté. Et mon haut, je n'ai pas pu le mettre avant le mois de juin. Mais je me suis rattrapée, entre temps, je vous rassure.


J'ai pris Batman par sa cape et un midi, nous sommes allés sur le port pour qu'il fasse des photos du chef d’œuvre (mon Top). Il avait pour mission de réussir l'exploit que je ne me trouve pas trop moche et que j'accepte de regarder les photos.


Sur le coup, ça allait, j'étais même prête à publier ça tout de suite. Mais, comme à mon habitude, j'ai procrastiné et, trois mois après, je les trouve nettement moins regardables ... Mais le Top est toujours une pure Tuerie !!!


Maintenant que j'ai (enfin) publié mon article sur mon Back is Back, j'aurais bien envie de conclure : 

"Summer come back !!! PLEASE !!!"



Donc, pour conclure : c'est un Back is back de Vanessa Pouzet.

Et le collier, c'est ma copine qui l'a fabriqué de ses petites mains : Les créas de Jess.

Et, dans quelques temps, je vous présenterai la robe que j'ai faite cet été à Batgirl avec exactement les mêmes tissus ...

Commentaires

  1. ce haut est superbe...et cette dentelle rouge j'adore!
    comme j'aimerais coudre...A chaque fois que je vois ce type d'article, je me dis que je devrais me lancer...mais mes deux mains gauches et moi on est fachées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui il est très beau et bien réussi et en plus, il va nickel avec cette dentelle rouge !

      Sinon, en cas de fâcherie avec 2 mains gauches, un conseil pour commencer la couture : beaucoup de temps, de patience et un excellent découd-vite ;-) Sérieusement, ça prend énormément de temps (c'est pour ça que j'en fais finalement peu) mais ce n'est pas trop compliqué.

      Supprimer
  2. ma doudou, t'es juste canon, t'es une couturière en or et ce collier te va magnifiquement bien ( ahahahah !!!!)
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, t'es un amour ma chérie !!! Et moi, j'ai une copine en or !!!

      Je t'embrasse également très fort <3

      Supprimer
  3. Il est magnifique !!! J'adore coudre, et ce patron est un de mes futurs projets... quand j'aurai le temps de m'y remettre... ;-) En tout cas, tu l'as super bien réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes coudre, dès que tu as le temps, fais le : je n'en garde pas un mauvais souvenir, très agréable à coudre ;-)
      Et merci pour les compliments :-)

      Supprimer
  4. Tu m'épates !!! C'est magnifique et ça te va trop trop bien !!! Le dos avec le pendentif wahouuu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Oui, pas l'habitude du pendentif dans le dos mais c'est extra :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est ce que je pensais. :) je disais donc un truc du genre: le top est top! mais surtout... c'est la première fois qu'on te voit?? Non? Enchantée! :)

      Supprimer
    2. Merci pour le top : c'est un régal ;)
      Et pour ma tête sur le blog, pas tout à fait la première fois mais j'aime à me faire rare ;) Et au fait, j'ai oublié de te dire également quand tu as découvert ton visage : Enchantée aussi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?