Mercredi d'octobre - Être Mère

Je ne sais quand exactement ça m'a pris, comme une envie fulgurante de plage. Ce genre d'envie que tu ne peux faire taire aisément. Mais j'avais tellement d'autres choses à faire. Pourrai je les y amener ?

Alors ce matin, au petit déjeuner, j'ai fait ma liste. Je l'ai regardée et je me suis dit que j'en ferai le maximum mais que c'était sûr que tout ne pourrait pas être réalisé. Alors, j'ai encadré l'indispensable, ce qui ne pouvait être évité, contourné et j'ai attaqué ma journée.

La plage n'était pas surlignée mais c'était tout comme dans ma tête. 

Vers 11 h, une fois les révisions bouclées, nous sommes descendus à la Capitale Impériale, avons mangé en compagnie du père puis pris la direction de la plage. 

Tous en maillot de bain. Batgirl est bien évidemment la première à l'eau. Elle nage, à toute allure, comme sur la terre ferme. Puis Catboy la rejoint, un peu moins téméraire le petit frère. Puis je me décide. Un orteil puis deux puis trois, elle est fraiche quand même. Et finalement, je me jette à l'eau.

Deux heures. Deux heures hors du temps. Les rires des enfants, le soleil, la mer. Un 18 octobre. Il fait doux, elle est bonne. On s'éclate tous les trois. Ce mois d'octobre est fabuleux et on en profite.

Aller à la mer en octobre est un pur moment de bonheur car c'est souvent sur un coup de tête, avec une arrière pensée d'en profiter au maximum car ce sera peut-être la dernière de l'année. Et les enfants sont si heureux de cette parenthèse inopinée. 


Commentaires

  1. ohhh quel courage ... je veux dire pour la baignade !!! J'ai fait la même il y a deux semaines car je ne travaillais pas mais sans me jeter à l'eau ... le bonheur je confirme à l'état pur ! Euh sinon j'ai juste halluciné sur tout ce que tu as réussi à faire en une journée ! Wondermaman ... euh ... catwoman suffit en fait c'est déjà une superhéroïne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu en effet que tu y étais allée !!! Mais je pensais que tu t'étais baignée ;) Frileuse va !
      Sinon, pour tout ce que j'ai réussi à faire, je suis moi-même épatée ... Mais on va dire que je ne me suis pas posée une minute à glander tablette à la main de 8h à 22h :'D

      Supprimer
  2. Tes enfants ont du t'en etre tres reconnaissant. C'est si bon, parfois, de savoir briser les rythmes du quatidien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, c'est la surprise, le fait d'être hors routine parce que la plage n'est pas autant appréciée quand on y va tous les mercredis, samedis et dimanches ... Et les enfants étaient particulièrement heureux ! Il fallait voir la grande dans l'eau pendant les premières minutes ;)

      Supprimer
  3. Quand on peut se permettre ces parenthèses enchantées, il faut en profiter ma belle! Tu as bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est clair qu'il faut foncer quand on peut se permettre ce genre de parenthèse ! C'est un tel moment de bonheur !!!

      Supprimer
  4. tu me vends du rêve là ! J'adore tes priorités! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça: même pas besoin de surligner 😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?