Quelques secondes volées - Insta'Corse #8

Partie depuis plus de 10h de la maison, j'ai quasiment bouclé mon demi-tour du département, fait tout ce que j'avais à faire, il me reste 1 h de route. Moins ? si tout va bien.

Je conduis dans cet étroit défilé, dois faire attention aux camions qui peuvent débouler d'un instant à l'autre. La musique est branchée et Muse rythme ma conduite, la montagne est en face, en contre-jour. Elle est belle, je pioche à chaque virage quelques microsecondes pour admirer ce paysage, ce défilé, ce pays.

C'est si beau. J'aime.

Et puis, je craque : une petite aire de croisement fera l'affaire ! J'arrête la voiture, attrape l'appareil photo et vole un instantané de ce début octobre.

 
Il est déjà temps de repartir si je ne veux pas arriver trop tard à la maison et voir les enfants aujourd'hui.

Mon travail est ce qu'il est mais il faut avouer que ces journées, aussi fatigantes physiquement qu'elles puissent être sont un vrai plaisir, elles feront partie des choses que je regretterai dans quelques temps ...

Commentaires

  1. Comme je comprends ton amour pour ces magnifiques paysages :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah genial de garder toujours ton appareil à portée de main ... cette photo est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris l'appareil pour le travail et il avait été viandé sur la banquette arrière à la fin de dernier contrôle 😅 Après, les paysages étaient vraiment superbes...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?