Elle m'a remise d'aplomb

Je sors de chez l’ostéopathe. Quelqu'un aurait pu me prévenir qu'il fallait se mettre à poil chez ces gens-là. Je pensais bien qu'il fallait enlever le haut. Mais pas le bas également, j'ai été surprise. J'ai failli m'enfuir en courant quand elle m'a dit de me mettre en sous-vêtements ...

Mais bon, j'avais trop mal au dos. Du milieu des dorsales jusqu'en haut de la nuque. Il fallait y passer, essayer. Peut-être que ça allait m'aider ? J'entends tellement de bien autour de cette médecine.

Et puis, même si la douleur n'était pas intolérable, elle était là, du matin au réveil jusqu'au soir au coucher, en passant par la nuit. Elle arrivait à me réveiller, la chienne. Pour te dire à quel point elle était présente depuis plusieurs jours. Parce que, moi, y a pas grand chose qui peut me réveiller, même mes enfants n'ont pas toujours réussi à me réveiller ...

Je ne saurais dire combien de temps cela fait qu'il fait des siennes, que je le sens tendu et qu'il craque. Mais depuis une semaine et une sympathique acrobatie équestre qui m'a vue atterrir sur la tête (non, ce n'était pas de l'aqua poney et le but n'était pas de plonger depuis mon cheval dans l'eau : il n'y avait pas d'eau, juste le sable de la carrière), c'était encore pire. Alors, j'ai voulu essayer.

Et je me suis exécutée : je me suis mise en sous-vêtements. Elle a regardé ma colonne vertébrale, mon bassin. Je me suis alors sentie toute tordue. Sympathique cette sensation d'être tordue, du bassin jusqu'à la tête, vraiment, c'est une expérience que je te conseille vivement, un jour. 

Elle a commencé à me détordre, me remettre dans le droit chemin. C'était étrange. Mais le plus extraordinaire fut d'entendre mes os craquer, les uns après les autres, toujours plus fort. C'est impressionnant. C'est étrange. C'est agréable, aussi. Une colonne vertébrale qui se remet en place, petit à petit.

A la fin de la séance, j'étais bien. J'étais aussi prête à remonter le soir même. Mais elle me l'a formellement déconseillé, et pour demain aussi ... Non mais c'est quoi ce bazar ? On ne m'avait pas prévenue qu'après une séance d’ostéopathie, je n'aurais pas le droit de monter, de faire de sport pendant 2 jours ! 
Si j'aurais su, j'aurais pas venu ... Attends, j'ai mon dos qui est en train de me rappeler qu'il est heureux comme il ne l'a jamais été depuis des années. Alors, j'attendrai encore quelques jours.

Dommage, il faisait enfin soleil aujourd'hui.

Commentaires