En vrac

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici ... Deux semaines, au moins ! J'avais besoin de me poser, de me recentrer, de régler certaines choses. Je ne voulais pas bloguer depuis la maison et ne pouvais pas le reste du temps.

Mais pourquoi est-ce que je me justifie ? J'avais presque envie d'attendre 2018 pour revenir et puis, ce matin, devant le refus obstiné d'Internet de reprendre du service, un lundi ... il voulait sans doutes prolonger le week-end (comme tout le monde), forcément, j'ai eu envie de réécrire. Ne cherchez pas, c'est ma logique.

Mais, bizarrement, pas d'article humeur. Pas de râlerie. Pas de politique, d'écologie ou de féminisme dans les cartons. C'est étrange parce-que les sujets ne manquent pas. Inconsciemment, je dois me réserver pour la semaine prochaine, ou celle d'après. Après le vote : on a élu l'assemblée régionale il y a 2 ans, on refait un tour cette année et j'ai eu l'immense joie d'apprendre qu'on devra y retourner (encore), pour (toujours) la même chose dans 3 ans.

Fatiguée d'avance. Ça me gonfle !

Bref, je vais vous faire un petit vrac des deux dernières semaines :
  • J'ai bricolé sur le blog pour essayer de venir à bout des problèmes de commentaires rencontrés par certaines. Mais comme je suis une branque en informatique et surtout / aussi que je n'ai ni le temps ni l'envie d'y passer des heures, ça s'est résumé en ... Tadam ... un passage en modération des commentaires !!! Oui, parce que j'ai fait des essais en ne passant pas par mon compte google et j'ai vu que c'était particulièrement casse-bonbon et surtout, je pensais avoir viré les captchas mais en fait non. Parce-que, tu comprends, Blogger, il veut bien virer les captchas à condition qu'on commente avec un compte de son bord ou que ce soit modéré. Donc, Modération. Si c'est toujours aussi chiant, je dégage le tout sur une autre plate-forme.
  • J'ai remonté à cheval. Et je ne me suis pas cassé la figure. Par contre, je flippe et, du coup, je fais n'importe quoi au galop. Ça me fait caguer mais je sais que ça va revenir. C'est pas évident de monter de nuit, d'ailleurs.
  • Nous sommes allés promener, un dimanche. Après avoir bien râlé parce-qu'elle ne voulait pas marcher, Batgirl s'est éclatée. Et ce fut une belle journée. Belle parenthèse au milieu d'une semaine difficile avec elle.
  • En fait Batgirl nous fait une bonne crise de ... pré-pré-adolescence ... Tu connais pas ? Normal, il y a une sorte de non-dit général autour de ce machin : on communique volontiers sur les nuits pourries des premiers mois, les dents qui font mal, le Terrible Two qui ne s'arrête pas aux 2 ans du môme mais va bien jusqu'à ses cinq ans, de la préadolescence et de l'adolescence ... Mais absolument pas de ce trou entre 5 et 10. Donc, si tu as un lardon de moins de 5-6 ans, sache qu'il existe une chose entre la fin du Terrible Two et la préadolescence, ça s'appelle ... la pré-pré-adolescence ... ça se déroule autour de 8 ans ... ils te répondent, te parlent mal (comme des ados) et te font des crises et des caprices (comme les petits). Bref, tu en chies. Tu te poses des questions. Tu cries. Tu punis. Tu tâtonnes et tu souffles un bon coup quand ça se tasse. Et surtout, tu ne restes pas seul-e, tu appelles au secours les copines !
  • Donc la semaine dernière a commencé dans les cris, boules à la gorge et au ventre, punitions (oui, je sais, c'est pas très bienveillant tout ça) et s'est terminée plus sereinement. On souffle un grand coup jusqu'à la prochaine fois.
  • J'ai fini les pochettes d'artiste des mômes. Enfin. Il était temps. J'ai mis plus d'un mois, quand même. Je crois que j'ai battu un record de lenteur pour le coup. Dès qu'elles sont repassées et que je sors de mon hibernation, je vous les présente.
  • Pendant quelques jours, je n'ai plus eu mal quelque part. C'est étrange comme sensation de n'avoir aucune zone douloureuse. A un moment, j'ai eu peur : j'ai cru que j'étais morte ! Mais en fait non et aujourd'hui, tout va bien puisque j'ai le genou droit et la cheville gauche qui font des leurs. Plus le dos qui est tendu ... Tout va bien, je suis vivante !!!
  • On a eu de la pluie, un peu, pas beaucoup si tu compares aux rincées qu'on se prend normalement en cette saison. Les rivières sont basses. C'est impressionnant. On ne sait plus à quel saint se vouer ... Et il parait qu'avec la niña, on n'est pas vraiment prêt d'avoir de l'eau. C'est quand même un peu flippant, même si ça ne me manque pas vraiment (va comprendre, je tolère mieux 9 mois de soleil que 2 jours de pluie) : s'il ne pleut pas maintenant, comment ferons nous en 2018 ???
  • L'homme monte sur le Continent le week-end prochain. Du coup, je serai seule avec les mômes pendant 4 jours. Du coup, Météo France annonce la neige, à basse altitude. On peut y avoir droit au village. Ou pas. Affaire à suivre. Mais après, forcément, ils nous annoncent aussi un magnifique soleil pour toute la période suivante. Normal, on sera en décembre et en décembre, c'est la fête des lumières à la mode corse : magnifique soleil et lumières à tomber. Ça va être un festival cette année ...
  • Et sinon, j'ai pris les boules hier en faisant les devoirs de Batgirl. Je m'explique : le maitre a demandé de travailler les soustractions, de reprendre les exercices de la semaine, si on veut s'aider. Alors, je reprends, surtout que j'ai vu en feuilletant le cahier de maths que ça avait (encore) été aléatoire les soustractions : 3 sur 7 de fausses. Je commence à prendre les opérations une à une et les poser puis soudain, je commence à me questionner en regardant les résultats de ma fille et les corrections faites sur le cahier. Pour faire court : deux des soustractions où elle semblait s'être trompée, elle avait fait juste mais une personne a corrigé et mis un résultat faux. Je demande des explications, comment s'est déroulée l'explication : "j'ai été au tableau pour faire la première, j'ai mis le résultat mais M. m'a dit que ce n'était pas bon et m'a corrigée". Mais qui est cette fameuse M. qui ne sait visiblement pas faire une soustraction niveau CE2, sans retenue ? Au début, on pense que c'est une étudiante en train de préparer le professorat des écoles (ça fait peur) puis on fini par comprendre que c'est une employée communale qui a été rajoutée (un peu comme une ATSEM dans les classes de maternelle) dans sa classe. De l'emploi d'enfants d'amis qui aux prochaines élections devront un service en retour ...  tu vois ce que je veux dire ... tout ça sur nos impôts. Et pendant ce temps-là, on n'a pas d'argent pour reconstruire l'école ou on n'avait pas de quoi continuer les TAP.
  • Bref, je suis en colère.
  • Et ma fille, toujours si prompt à nous prouver par A + B qu'on a tord et qu'elle a raison, n'a rien dit à M. quand celle-ci lui a pondu sa conn***. Mais Pourquoi Tu n'as rien dit ? Tu as le droit, poliment et respectueusement de lui dire qu'elle se plante !!! Non mais je n'ai pas le droit de contredire les adultes ... Grrrrrr.
  • Et tous les gamins de corriger leur copie juste par une erreur parce-que M. a dit que tel était le résultat. Personne n'a moufté. Ca fait peur de voir à quel point ils peuvent être passifs, gober tout ce qui est  dit par un adulte et manquer d'assurance en eux ... Aucun ne lui a dit que "679-322" ne faisait pas "447" mais bien "357".
Bref, je crois que j'en ai fini avec mon vrac du jour. Je reviens vite pour mon instantané singulier que je n'ai pas oublié mais galéré à faire et puis telle la marmotte, je m'étais mise en hibernation : ma photo est prise et prête, je n'ai plus qu'à la mettre ici ... 

Résultat de recherche d'images pour "hibernation"

Et sinon, vous, comment allez vous ?

Commentaires

  1. Et bien écoute ça va plutôt pas mal ! me revoilà, mon voyage à NY a été fatal à mon blog... bon pas grave... je suis ravie de voir que toi aussi tu es plus ou moins en mode hibernation... sinon aller voir cette "ATSEM" enfin le prof ou le directeur non ? c'est nul et ça craint...Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que toi aussi tu es sortie de ta tanière aujourd'hui !!! Mais comme Internet buguait grave, je n'ai pas pu te lire 🙁 mais je crois qu'on est plusieurs en mode hibernation...
      Pour le problème de maths, l'homme est allé voir le maitre pour avoir des explications. Apparemment, ce serait Batgirl qui a été trop vite à se corriger... Comme d'habitude, toujours hyper pressée celle-là... On va bien voir !

      Supprimer
  2. Merci pour la mise en garde de la pré-pré adolescence. En fait on n'en finit jamais des périodes de crises. Il faut juste profiter des éclaircies (comme la balade du dimanche) entre les deux et faire le plein pour faire face à la suite...
    Incroyable cette histoire d'école. Où va t-on? Imagine les parents qui ne suivent pas le travail de leurs enfants...
    Hâte de découvrir ton Instantané Singulier - Merci ma belle
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma Chère pour l'avertissement !!! C'est ça, en fait, jusqu'à ce qu'ils soient adultes et partis de la maison, on va de crise en crise, toujours expliquée par les pédo psy...

      Pour l'école, Batman a vu le maitre qui lui a répondu qu'encore une fois, elle s'est un peu précipitée pour corriger (au vu de ce qui était au tableau) mais que lui a vu qu'elle a fait juste... Bref. À suivre.

      J'essaie de poster ma participation demain ou après demain

      Bises et bonne semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?