Toujours la dernière - Être mère #71

On est tous installés confortablement dans la voiture, attendant (im)patiemment le départ et surtout l'arrivée de la dernière passagère. Les réflexions désagréables fusent : "Et qu'est-ce qu'elle fiche la M-P ?", "Encore en train de glandouiller la Madre !". Maintenant, même les enfants s'y mettent : "Qu'est-ce qu'elle glandouille Mamie ?".

C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'elle peut bien bricoler la grand-mère ? Et c'est chaque fois la même chose, c'est toujours la même qu'on attend, elle est toujours la dernière à monter en voiture ...

************

Ils sont tous prêts. Tellement prêts qu'ils sont dans la voiture et peut-être même que le moteur tourne déjà. Et moi ? Moi, je suis encore dans la maison, chaussures et manteau non enfilés, sac à main pas attrapé ... Mais qu'est-ce que je peux bien glandouiller encore ?

C'est très simple. Il a sans doutes fallu recoiffer une charmante demoiselle. Essayer de dompter sa tignasse par quelques élastiques et une barrette, tout en sachant que dans 5 minutes tout au plus le tout aura été enlevé. Il aura sans doutes fallu donner le manteau à Catboy et lui faire mettre les chaussures, en insistant lourdement et inlassablement qu'il fallait les mettre. "Et c'est le bon pied là ?" "Non, tu recommences !" ...

Et une fois que les mômes sont sortis, faire un tour de la maison en se demandant si rien n'a été oublié ... Et ne pas oublier de prendre le sac d'équitation parce-qu'elle a la flemme de le porter. Mais ses bottes où sont-elles ? Et repartir pour un tour, à les chercher. Ne pas les trouver. Bon, elle doit les avoir prises.

Tiens, par contre, le petit n'a (encore une fois) pas ses lunettes. A quoi cela sert-il que je passe des heures chez l'ophtalmo, fasse essayer les lunettes chez l'opticien puis que j'ampute leur héritage si c'est pour ne jamais mettre ces satanés lunettes ? C'est bien simple, si je n'y pense pas, Batman y pensera 1 fois sur 3 (ou 4) et Catboy, jamais. Alors je prends les lunettes.

Puis je redescends et, enfin, je me chausse, me couvre et peux sortir les rejoindre.

 ************

Et là, je ne parle pas des jours où Batman leur demande de descendre se préparer et monter dans la voiture, alors que je sors tout juste de la douche ...

 ************

"Mais qu'est-ce qu'elle glandouille encore maman ?" finiront-ils un jour par dire, comme pour leur grand-mère. Rien, à l'évidence, elle se tourne les pouces et prend un malin plaisir à vous faire poireauter dans la voiture, comme sa mère avant elle.

Jusqu'à ce jour récent où je tournais pour je ne sais plus quoi à attraper, après avoir aidé à les préparer, pendant qu'eux étaient installés confortablement dans la voiture avec leur père, je ne m'étais jamais vraiment aperçue que j'étais toujours, immanquablement la dernière prête et à sortir. Que, comme ma mère, je les fais glandouiller dans la voiture.

Ça doit être un truc de bonnes femmes, ça encore, de ne pas savoir être prête en même temps que tout le monde. Si encore c'était pour me maquiller, me faire une coiffure instagrammable et pinterestable. Mais même pas (je crois que j'approche de l'année entière sans maquillage) (et ce n'est même pas un défi) !




Rassure-moi, dis-moi qu'il n'y a pas que chez nous. Que c'est un truc spécifique aux mères !!!

Commentaires

  1. Je ne compte pas le nombre de fois où je retourne dans la maison chercher une affaire oubliée après les avoir attaché dans la voiture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, je ne le fais pas trop mais bon, je vois qu'on est logées à la même enseigne ...

      Supprimer
  2. C'est pareil chez moi...
    Je suis toujours celle qu'on attend. Et pour cause.
    Non je ne me roule pas les pouces! On dirait qu'il y en a qui en doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, en plus, ils pensent qu'on se roule les pouces ou qu'on le fait exprès !!!

      Supprimer
  3. Exactement pareil à la maison ! Je ne compte plus le nombre de fois où l'homme et sa fille m'attendent dans la voiture pendant que j'éteins une lumière, ferme une porte (pourtant Monsieur m'a assuré avoir TOUT vérifié ;-) )... Et le pire c'est qu'à vérifier que personne n'a rien oublié c'est souvent moi qui part en aillant oublié un truc ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr : ce matin, ils partent avant moi, je monte dans la voiture en me demandant si les enfants ont bien les sacs, je mets le contact, il m'appelle pour me dire qu'ils les ont oubliés ... du coup, je retourne dans la maison chercher le tout. Résultat des courses : à midi, je me suis aperçue que j'avais oublié un truc pour MOI !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?