Allégée

Et puis soudain, sans que je ne m'y attende, j'ai ressenti comme un immense vide. Je me suis retrouvée légère et en même temps, perdue. Depuis, je suis comme désœuvrée et essaie de m'occuper comme je peux. Et si je me reconvertissais ?

Ce matin, à 10h30, La Poste m'a déchargée d'un bien lourd colis de quelques dizaines de grammes mais qui, et je ne m'en rendais pas compte, pesait beaucoup plus dans ma main et ma vie depuis plusieurs jours.

Une enveloppe. Une simple enveloppe qui contient, en 7 exemplaires recto-verso, le résumé d'une partie de quatorze années de ma vie. Sept exemplaires qui vont en partie conditionner mon avenir. Quatre lettres pour former un sigle barbare, raccourci pour un terme non moins barbare : reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.

Tout ça pour dire ce que peu de personnes savent encore (mis à part mon entourage professionnel) : j'ai eu mon écrit. Je suis admissible. J'ai fait mon dossier. Maintenant, rendez-vous en juin pour la suite et, cette fois-ci, transformer l'essai.

Et maintenant que j'ai franchi une étape, je me demande. Je me demande et si je me reconvertissais en agent de star ? Il y a un créneau à prendre auprès d'une future grande star internationale : Aileza, notre cosmique prêtresse de la blogosphère, grande organisatrice d'apéros mémorables, gravit son Himalaya et va bientôt devenir une grande écrivaine, reconnue internationalement. Il serait temps qu'elle ait un agent, non ?

Et puis, j'ai aussi eu une idée génialissime toute à l'heure. Pour détendre un peu l'atmosphère, pour vous remercier de votre présence tout au long de ces semaines qui n'ont pas été évidentes. On va jouer sur le blog. Mon dernier article comporte quelques références, plus ou moins intellectuelles mais il en est une qui dépasse toutes les autres ... saurez-vous la retrouver ? Il y aura un cadeau pour le/la gagnant.e, je ne sais pas encore quoi mais il y aura un cadeau.


Commentaires

  1. bravo pour l'écrit! On croise les doigts pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'es trop génial et trop chou <3
    Je suis super heureuse pour toi quoiqu'il arrive tu as réussi !
    Et moi forcément que je vais y arriver avec une agent comme toi :)))
    Je t'embrasse et encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Nos échanges de l'après-midi m'ont donné cette idée ;-)

      Moi aussi je t'embrasse et te félicite pour avoir franchi ce pas !!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je vais attendre un peu avant d'envoyer le cadeau: faut que je trouve quoi offrir et puis je veux voir qui est joueur / joueuse et qui a les mêmes références que moi... Mais je te confirme que tu as les mêmes références que moi 😅

      Supprimer
  4. La reconversion est en route ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis un com' sous ton dernier article, concernant la référence intellectuelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, oui, tu as vu juste mais je cache encore qqs jours pour voir qui a les mêmes références que moi 😉

      Supprimer
  6. super ! dis donc c'est une super idée être agent d'aileza ! et on sait tous que les grandes stars ont leur coach perso, pour tenir le cap et se dépasser, et gérer les interviews ! Je compte sur toi pour lui faire passer mon CV le moment venu... :-))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?